↪ Analyser les systèmes de santé dans les pays en développement et émergents et fournir aux États et à leurs partenaires des informations fondées sur la recherche et de nature à contribuer à des prises de décision économiquement faisables, socialement et politiquement acceptables.
↪ Mesurer les impacts de la Covid-19 sur la mortalité en Afrique et sur l’efficience des hôpitaux de district.
↪ Appuyer les institutions ou les États pour le développement des savoirs.
↪ En 2024, l’IHEDD-Ferdi a dispensé 6 formations en économie de la santé avec le soutien du Département des Relations extérieures et de la Coopération du Gouvernement princier de Monaco.
↪ L'article de Jean-Louis Arcand, Sosso Feindouno et Patrick Guillaumont sur le transfert de mortalité dû à la Covid-19 des pays du Nord vers les pays du Sud est dans Social Science & Medicine. Cet article fait suite à l’étude réalisée dans le cadre d’une subvention de l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour l’appel «Recherche-Action Covid-19».
↪ L'ouvrage La mortalité due au Covid-19 en Afrique : prédominance des effets indirects est publié. Auteur : Sosso Feindouno
↪ La Ferdi contribue au programme de l’Agence française de développement sur l’impact de la Covid-19 sur la santé et l’efficience des structures de soins en Afrique.
↪ La Ferdi est partenaire du projet «Savoirs Éco en Tunisie» mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union européenne.
↪ La Ferdi appuie la réflexion de la CEMAC pour la création d’une université d’excellence régionale.