Capital et développement humains

La Ferdi considère le capital humain – en particulier l’emploi, l’éducation et la santé – comme un levier essentiel pour relever les défis du développement durable.

Objectifs

↪ Analyser les systèmes de santé dans les pays en développement et émergents et fournir aux États et à leurs partenaires des informations fondées sur la recherche et de nature à contribuer à des prises de décision économiquement faisables, socialement et politiquement acceptables.

↪ Appuyer les institutions pour le développement des savoirs.

↪ Analyser les opportunités et défis de l'insertion professionnelle des jeunes ruraux dans les pays de l'UEMOA.

Réalisations 2024-2025

 ↪ En 2024,  l’IHEDD-Ferdi a dispensé 6 formations en économie de la santé avec le soutien du Département des Relations extérieures et de la Coopération du Gouvernement princier de Monaco.

↪ L'ouvrage La mortalité due au Covid-19 en Afrique : prédominance des effets indirects est publié. Auteur : Sosso Feindouno

↪ La Ferdi est partenaire du projet «Savoirs Éco en Tunisie» mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union européenne. 

↪ Analyse des différents modèles économiques applicables aux pôles d’excellence communautaires et en particulier à l'Université Afro-américaine d’Afrique centrale (AAUCA).

Publications
Toutes les publications

Événements
Tous les événements

Formations IHEDD

Données
Tous les indicateurs

Blogs

Revue de presse