Martine AUDIBERT

Martine AUDIBERT

Directrice de recherche émérite, CERDI-CNRS

Biographie

Martine Audibert est directrice de recherche émérite au CERDI-CNRS.

Membre suppléante du Conseil d’administration de l’AFD, elle est également professeur invitée à l’Université Catholique de Madagascar et enseigne à l’Université Léopold Senghor d’Alexandrie, Campus de Ouagadougou et d’Abidjan.

Elle a été directrice adjointe (2012-2016), puis directrice (janvier 2017 à octobre 2019) de l'École doctorale de sciences économique, juridique, politique et de gestion de l’UCA. Elle a cofondé le master d’économie de la santé et développement international de l’école d’économie de l’UCA et l’a codirigé de 2002 à 2016. 

Ses questions de recherche concernent l’économie du développement et l’économie de la santé. Ses premiers travaux ont concerné l’impact économique et sanitaire d’un projet de développement de la riziculture irriguée au Cameroun. Elle a séjourné au Mali et en Côte d’Ivoire où elle a mené des enquêtes agricoles et étudié l’impact de la santé sur l’efficience des exploitations agricoles. Elle s’intéresse également à la performance des établissements de santé (Chine, Mongolie, Zimbabwe).

En collaboration avec le CEPED, elle a travaillé sur l’impact du forfait obstétrical sur l’accès aux soins et les inégalités d’accès en Mauritanie (projet soutenu par l’AFD). Elle est auteur et coauteur de plus d’une cinquantaine d’articles et a coédité deux ouvrages dans le domaine de l’économie de la santé. 

Formations

Publications
Toutes les publications

Événements
Tous les événements

Blogs