Vianney DEQUIEDT

Directeur scientifique, Ferdi
Responsable scientifique et Technique, Labex IDGM+
Chercheur, Cerdi-UCA

    Biographie

    Vianney Dequiedt est professeur d’économie à l’Université Clermont Auvergne et chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (Cerdi). Il est responsable scientifique et technique du Labex IDGM+, et directeur scientifique de la Ferdi.

    Ses intérêts de recherche couvrent l’économie du développement, l’économie publique et la théorie des jeux. Il a publié ses travaux dans des revues académiques prestigieuses telles que l’American Economic Review, le Journal of Economic Theory ou le Journal of Development Economics.

    ll est diplômé de l’Ecole Polytechnique, promotion 95, et a obtenu son doctorat à l’Université de Toulouse en 2002. Après avoir débuté sa carrière comme chargé de recherche à l’Institut National de la Recherche Agronomique, il a rejoint le Cerdi en 2008 comme professeur et en a assuré la direction de 2013 à 2016. De 2016 à 2021 il a été successivement vice-Président Recherche de l'Université d'Auvergne puis vice-Président en charge des Collegiums de l'Université Clermont Auvergne. Depuis 2021 il est responsable scientifique et technique du Labex IDGM+, Initiative pour le Développement et la Gouvernance Mondiale et directeur scientifique de la Ferdi.

    Publications
    Toutes les publications

    Blogs

    Revue de presse