Délivrés dans le cadre l’Institut des Hautes Études du Développement Durable, quatre ateliers de formation ont été programmés en enseignement à distance (convention Ministère de l'Économie et des Finances de Madagascar -Ferdi).
Ces ateliers portent sur les différentes formes de vulnérabilité auxquelles Madagascar fait face, sur leur mesure et sur les choix de politique économique et sociale qui semblent en découler.
Ils font suite à l’étude réalisée par la Ferdi à la demande de ses partenaires malgaches sur le thème "Mesurer les diverses formes de vulnérabilité pour en quantifier l’impact : un nouveau cadre conceptuel appliqué au cas de Madagascar".
Une trentaine de cadres issus du Ministère de l’Économie et des Finances ainsi que de différents ministères sectoriels impliqués sur les sujets y participent.
Semaine du 1er février 2021
Intervenants :
Semaine du lundi 8 février 2021
Intervenante :
Semaine du lundi 22 février 2021
Intervenant :
Semaine du lundi 22 mars 2021
Intervenants :
L'IHEDD, administré par la Ferdi, est l'institut de formation du laboratoire d'excellence (LabEx) IDGM+ « Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale » conduit avec l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et le Centre d’études et de recherches sur le développement international (Cerdi).