Jean-Louis ARCAND

 Jean Louis Arcand

Professeur, Institut de hautes études internationales et du développement de Genève

Senior Fellow, Ferdi

Biographie

Jean-Louis Arcand est le directeur du département d’économie internationale de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, qu’il a rejoint en 2008.

Il fut le directeur fondateur du centre finance et développement (2012-2016), ainsi que le directeur du département d’études du développement (2009-12). 

Il est l’un des fondateurs du European Union Development Network (EUDN), Senior Fellow à la FERDI, et professeur invité au Hanqing Advanced Institute of Economics and Finance à l’Université Renmin à Beijing. 

Il a été professeur à l’Université de Montréal et au Centre d'études et de recherches en développement international (CERDI). Il détient un PhD en économie du Massachusetts Institute of Technology (MIT). 

Ses recherches portent sur la microéconomie du développement, avec une attention particulière pour les évaluations d’impact en Afrique et l’économie politique de la Chine. Il est consultant pour la Banque mondiale, la FAO, le PNUD, l’OMS, la Fondation Gates et plusieurs gouvernements.

Publications
Toutes les publications

Événements
Tous les événements