Rohen d’Aiglepierre, Expert régional éducation, Direction Régionale Afrique Centrale (AFD)
Ses recherches ont principalement porté sur l’efficacité de l’aide, le choix éducatif des ménages, l’efficience des établissements éducatifs et le développement de l’enseignement privé. Il travaille aussi sur l’exclusion, les politiques d’inclusion, les partenariats public-privé et les migrations. En lien avec ses recherches, Rohen d’Aiglepierre a œuvré à la conception et à la mise en place de programmes d’équité scolaire. Il a appuyé dans ce cadre plusieurs réformes gouvernementales dans le domaine éducatif.
Depuis 2004, Rohen d’Aiglepierre a ainsi régulièrement collaboré avec des organisations internationales très actives sur ces questions : l’UNICEF, la Banque mondiale, la Commission européenne. Il a également travaillé au sein des ministères de l’Éducation à Madagascar et au Burkina Faso.
Rohen d’Aiglepierre a rejoint le département recherche de l’Agence Française de Développement (AFD) de 2014 à 2019 pour piloter les recherches sur le capital humain. Depuis 2019, il est en charge du Pôle Développement Humain des Agences AFD de Brazzaville et Kinshasa et Expert régional éducation auprès de Direction Régionale Afrique Centrale.