Avant de rejoindre la Ferdi, il a occupé des postes de haut niveau à la Banque de France, où il a été Directeur général adjoint des Études, des Statistiques et des Relations internationales (2016-2024) et précédemment Directeur des Études et des Relations internationales et européennes (2008-2016). Dans ces fonctions, il a participé à la conception de la politique monétaire, à la production statistique et à la coordination des relations internationales, avec une forte implication dans les forums mondiaux comme le G7, le G20 et les institutions financières internationales. Il a été Administrateur de la Banque des États d'Afrique centrale (BEAC) et de la Banque centrale des Comores et a exercé divers rôles de gouvernance au sein d'institutions financières africaines.
Bruno Cabrillac a également servi à la Direction générale du Trésor en tant que Conseiller financier pour l'Afrique (2005-2008) et Conseiller économique et commercial pour Hong Kong et Macao (2001-2005) ainsi qu’à Tokyo et au Caire.
Bruno Cabrillac est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L'économie du Moyen-Orient (PUF, 1994) et L'économie de la Chine (PUF, 2023, 4ème édition), ainsi que de nombreux articles. Il a enseigné tout au long de sa carrière et continue à le faire à l'Université Clermont Auvergne, l'IEP Paris, et à Montpellier Business School.