Maître de Conférences en Sciences Économiques, Université de Bourgogne
Université de Bourgogne
Ses recherches s'inscrivent au sein de l'équipe d'Économie de la Santé du Laboratoire d'Économie de Dijon (université de Bourgogne). Ses thématiques de recherche en économie de la santé portent notamment sur l'analyse économique de l'aide informelle ou sur les enjeux de la médecine génomique. A ce titre, elle est membre permanente de la FHU Translad, impliquée particulièrement au sein de l'axe 4 « Une organisation des soins plus efficace et une prise en charge éthique avec la médecine génomique : l’apport des sciences humaines et sociales ».
Elle continue aussi de développer des travaux sur la santé dans les pays en développement notamment au travers du programme de recherche FiSaTOGO « Accès aux soins de santé et protection financière : une analyse économique de la mise en œuvre de la couverture universelle de santé au Togo » qui permet une recherche en collaboration avec l'université de Lomé (Togo).
Depuis juillet 2021, elle est aussi membre de la Commission d'évaluation économique et de santé publique (CEESP) de la Haute Autorité de Santé (HAS).