Conférence internationale du Global Development Network (GDN). Session Ferdi sur la conception de profils de vulnérabilité et de résilience

27 novembre 2024, Suva

L'édition 2024 de la Conférence internationale du GDN aura pour thème "Synergies mondiales : Stratégies de résilience climatique pour un avenir durable".

La Ferdi y organise un atelier dont l'objet est d'échanger sur l'élaboration de profils de vulnérabilité et de résilience des pays et sur les outils clés pour renforcer les stratégies de résilience climatique.

Sosso Feindouno, chargé de recherche à la Ferdi et spécialiste des vulnérabilités pays, participera à l'atelier.

Date : 27 novembre 2024 (heure à venir)

Note de concept

L'atelier se concentrera sur l'élaboration de profils de vulnérabilité et de résilience des pays et sur les outils clés permettant de renforcer les stratégies de résilience climatique. Les profils de vulnérabilité, recommandés pour la première fois par les Nations unies en 2000 et utilisés dans des pays comme le Cap-Vert, les Maldives et le Vanuatu, offrent une évaluation plus détaillée et personnalisée en intégrant des facteurs économiques, sociaux et environnementaux. Ces profils aident les décideurs à hiérarchiser les interventions et à allouer les ressources de manière efficace, maximisant ainsi l'impact des efforts de résilience. L'atelier discutera des méthodologies pour développer ces profils afin de guider les stratégies de résilience climatique.

PARTICIPER A LA CONFERENCE

Il n'est pas trop tard pour participer en ligne ! Inscrivez-vous dès maintenant: https://conf2024.gdn.int/event/gdc/register