Zakaria SORGHO

Zakaria Sorgho

Cofondateur , Centre africain pour le commerce international et le développement (CACID)
Chercheur associé , Centre d’études pluridisciplinaires sur le commerce et les investissements internationaux (CEPCI)- Université de Laval
Fellow Ferdi

Biographie

Zakaria Sorgho est cofondateur du Centre africain pour le commerce international et le développement (CACID), un think-tank basé à Ouagadougou.

Il est titulaire d’un doctorat en études internationales, spécialisé en économie internationale et en droit de l’OMC, des Hautes études international (HEI) de l’Université Laval à Québec (Canada). Il a obtenu un Master en développement international de l’Institut de hautes études internationales (IHEID) à Genève (Suisse) après un Master en macroéconomie de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso).


Zakaria Sorgho a travaillé pour différentes institutions (publiques et privées) en Afrique, en Europe et au Canada. Il est chercheur associé au Centre d’études pluridisciplinaires sur le commerce et les investissements internationaux (CEPCI) de l’Université Laval et Fellow de la Ferdi.

Ses domaines de recherche sont l’économie politique internationale, l’économie de l’environnement et la coopération internationale, avec un accent particulier sur les politiques commerciales, de développement et environnementales. Il a publiés dans les meilleures revues internationales avec comité de lecture et a contribué à plusieurs livres.