Les pays les moins avancés d’Asie Pacifique se sont rencontrés à Katmandou pour poser les fondations de la graduation

16 décembre 2014 > 18 décembre 2014, Katmandou

Patrick Guillaumont a participé à la réunion ministérielle organisée par le gouvernement du Népal, l’UN-OHRLLS et le PNUD.

La réunion ministérielle des pays les moins avancés de la région Asie Pacifique sur la graduation et l’agenda post-2015 s'est tenue à Katmandou, au Népal, du 16 au 18 décembre 2014.

Cette réunion visait à contribuer au processus de graduation des pays les moins avancés (PMA) en recherchant comment ce processus peut être soutenu par des stratégies nationales, tout en intégrant la graduation dans les stratégies de coopération et en établissant un lien efficace avec le Programme d’action d’Istanbul (PAI) et le cadre d’action pour le post-2015.

Invité en tant que Keynote speaker pour l'allocution d'ouverture de la 3e session portant sur le rôle du renforcement des capacités productives, des changements structurels et  du capital humain pour la graduation (The role of productive capacity building, structural transformation and human assets for graduation) , Patrick Guillaumont a présenté  “the Structural change for graduation: reducing structural vulnerability”.