Journées économiques des Outre-Mer. Actes de la Recherche Ultra-Marine (ARUM)

11 octobre 2022 > 12 octobre 2022, Paris

Michaël Goujon (UCA, Cerdi) et Alban Cornier (Ferdi) participent à cet événement. L'indicateur de vulnérabilité physique au changement climatique (PVCCI) y sera présenté.

Dans le cadre des Journées Économiques des Outre-Mer, du 11 au 13 octobre 2022, l’ATOM, la MRSH de Caen et la Fédération TEPP du CNRS organisent les Actes de la Recherche Ultra-Marine (ARUM).

Indicateur de vulnérabilité physique au changement climatique

Michaël Goujon (UCA-Cerdi) et Sébastien Marchand (UCA-Cerdi) interviendront sur la mesure de la vulnérabilité au changement climatique.
Ils présenteront notamment des résultats de l'indicateur de vulnérabilité physique au changement climatique (PVCCI) infranational.

Session parallèle D, 
mercredi 12 octobre, 14h

Immigration et emploi en Nouvelle-Calédonie

Alban Cornier (Ferdi) présentera une communication sur "Immigration et emploi : quels sont les effets de la loi sur l’emploi local en Nouvelle-Calédonie ?"

Co-écrit par Amélie Chung,  Alban Cornier, Samuel Gorohouna, Catherine Ris et Kathleen Wright, le papier discuté (publication à venir) lors de cette session est lié au projet de recherche CNRT Mine et Territoires. Les auteurs y testent l'effet de la loi sur la protection de l'emploi local dans le secteur privé entrée en vigueur en Nouvelle-Calédonie en 2011. Cette loi est une mesure de discrimination positive pour les natifs de Nouvelle-Calédonie dans l'accès à l'emploi. 

Session parallèle E, 
mercredi 12 octobre, 15h