Conférence "2025, une année charnière pour la dette des pays du Sud" - Table ronde

3 avril 2025, Paris

Le jeudi 3 avril 2025, Bruno Cabrillac participera à la conférence organisée par le CCFD-Terre Solidaire, au Musée social Solférino, à Paris.
Informations

Conférence hybride, de 9h30 à 18h.
Adresse : Musée Social, 5 Rue las Cases, 75007 Paris

Inscription pour participer en présentiel : LIEN
Inscription pour participer en ligne : LIEN 

Cette conférence vise à provoquer un dialogue et un débat d’idées entre décideur.se.s politiques, acteurs et actrices du développement, représentant.e.s de la société civile issu.e.s du Nord et du Sud et médias sur les enjeux liés à la dette des pays du Sud en cette année charnière pour le financement du développement et la lutte contre le changement climatique. Les tables-rondes aborderont la réforme de l’architecture financière de la dette, les interconnexions entre dette et climat, la place et le rôle des créanciers privés et enfin la transparence et la participation de la société civile sur les enjeux de dette.

↪ Bruno Cabrillac, Directeur de la Ferdi, interviendra lors de la deuxième table ronde de la journée, en compagnie d'Eric Coquerel, Polina Girshova et Gaïa Febvre.