Atelier régional sur le dispositif de sanctions pour les infractions aux règles de la surveillance multilatérale

21 août 2019, Douala

Première réunion sur le sujet dans le cadre de la Convention signée fin 2018 entre la Commission CEMAC et la Fondation d'études et de recherches pour le développement international (FERDI).

L'objectif de cet atelier était de discuter des propositions émises par la Fondation pour les Etudes et Recherches sur le Développement International (Ferdi) avant consultation des Etats membres.

Outre le Commissaire Clément Bélibanga en charge du Département des Politiques Economiques, Monétaires et Financières (DPEMF), la délégation de la Commission CEMAC et la FERDI, l'atelier a réuni des représentants de la banque centrale (BEAC) et de la bourse régionale (BVMAC). Les représentants de laCOBAC n'ont pu être présents mais ont contribué par l'intermédiaire de la commission CEMAC et du représentant de la BEAC.

La délégation de la CEMAC était composée du Directeur de la surveillance multilatérale, du Directeur des Études économiques, du Directeur des Statistiques et du Conseiller économique du Président de la Commission CEMAC.