4e conférence annuelle de la Banque sur l’Afrique (ABCA) : défis et opportunités de transformer l'agriculture africaine

1 juin 2017 > 2 juin 2017, Berkeley

Alain de Janvry, professeur à l’Université de Berkeley, Californie et Senior Fellow Ferdi a présenté une communication sur comment aller au-delà de la révolution verte pour atteindre une réduction de la pauvreté.

La 4e conférence annuelle de la Banque sur l’Afrique s’est tenu à Berkeley, Californie les 1er et 2 juin 2017. Cette conférence était organisée conjointement par la Banque mondiale (Bureau pour la région Afrique), l’Université de Berkeley, Californie, le laboratoire Feed the Future Innovation Lab for Assets and Market Access de l’Université de Davis, Californie et l’ Agriculural Technology Adoption Initiative.

La conférence a abordé de nombreux sujets liés à l’agriculture en Afrique Sub saharienne. Alain de Janvry, professeur à l’Université de Berkeley, Californie et Senior Fellow Ferdi était un des intervenants du panel d’invités (jour 1).

Il a présenté une communication : How to achieve poverty reduction in SSA? From the Green Revolution to Agricultural and Rural Transformations.

Intervention d'Alain de Janvry

Programme de la conférence : http://www.worldbank.org/