37ème conférence annuelle du Credaf

11 juin 2024 > 14 juin 2024, Brazzaville

Anne-Marie Geourjon, co-responsable du programme de la Ferdi Fiscalité pour le développement, et Céline de Quatrebarbes, directrice du développement et de l'innovation à IHEDD-Ferdi, participent à l'événement.

Le CREDAF organise, en collaboration avec la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) de la République du Congo, sa 37 ème conférence annuelle à Brazzaville (Congo), du 11 au 14 juin 2024, sur le thème « Collecte et exploitation des données : des enjeux nationaux à la dimension internationale ». Cette conférence va consacrer l’aboutissement des travaux de la première année (2023-2024) de la deuxième période triennale (2023-2026) de la nouvelle stratégie du CREDAF adoptée en 2018 (Assemblée générale d’Haïti). 

Objectifs de la conférence

L’objectif principal de la conférence annuelle est d’accompagner les pays membres du CREDAF dans leurs projets de réforme, le renforcement de leurs capacités, l’échange d’expériences et la mutualisation des meilleures pratiques, ainsi que le développement de la coopération régionale et internationale en matière de collecte et d’exploitation des données.

Participation de la Ferdi

Anne-Marie Geourjon, co-responsable du programme de la Ferdi Fiscalité pour le développement, a animé, avec l'appui d'Expertise France (Eugénie Ribault), plusieurs ateliers sur les stratégies de collecte et d'intégration des données.  Ces ateliers de réflexion étaient destinés aux membres du CREDAF. 
Céline de Quatrebarbes, directrice du développement et de l'innovation, Institut des Hautes Études du Développement Durable IHEDD-Ferdi, a présenté le parcours de formation en science de la donnée de l'IHEDD.