14e conférence internationale "eLearning Africa"

23 octobre 2019 > 25 octobre 2019, Abidjan

Céline de Quatrebarbes chargée de recherche à la Ferdi et responsable du programme d'enseignement à distance de la Ferdi est intervenue au sujet des formations hybrides (formations proposant à la fois du présentiel et des cours en ligne).

La 14e conférence internationale eLearning Africa a eu lieu du 23 au 25 octobre 2019 à Abidjan.

La conférence réunit chaque année en moyenne 270 conférenciers venant d'une centaine de pays pour échanger sur pratiquement tous les aspects des technologies appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences. Cet événement propose des sessions d'échange de connaissances, des tables rondes, des conférences-débats, des sessions plénières, des ateliers et une zone d'exposition.

Céline de Quatrebarbes chargée de recherche à la Ferdi et responsable du programme d'enseignement à distance de la Ferdi est intervenue lors de la session parallèle HEI21 " Exploration des expériences de collaboration numérique Nord-Sud". Cette session a étudié comment la combinaison de la formation en ligne et de la formation en face à face dans le cadre de projets de collaboration Nord-Sud s'est avérée être une méthode efficace pour répondre aux besoins de formation des étudiants et des apprenants tout au long de la vie.

La présentation de Céline de Quatrebarbes a porté sur « L’hybridation au service d'une nouvelle forme de partenariats Nord-Sud ».