Les candidatures sont closes.
Les objectifs de cette formation sont :
La formation est entièrement en ligne :
Des économistes, juristes, fiscalistes, administrations fiscales, ministères des mines et autres acteurs publics ou privés du secteur minier africain.
La formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Condition d’obtention du certificat : validation des quiz de compréhension et réussite de l’examen final (note de synthèse et modèle Excel).
Les frais d’inscription sont de 450€ par participant.e.s.
Des bourses totales ou partielles pourront être accordées par la Ferdi sur la base de la qualité des candidatures, la sélection veillant à respecter les diversités de géographie, de genres et de profils.
La demande de bourse est à préciser dans le formulaire de candidature à la formation.
Date limite de candidature : 16 janvier 2023.
L’IHEDD propose une seconde formation sur le thème de la fiscalité : «Maîtriser les enjeux de politique fiscale dans le secteur extractif» qui se déroulera du 24 avril au 22 mai 2023, en ligne également.
Marion Boisseau, Gestionnaire formations Institut des Hautes Études du Développement Durable (IHEDD)-Ferdi, marion.boisseau@ferdi.fr
Pour les besoins liés à des situations de handicap : Émeline Campagne (référente handicap) emeline.campagne@ferdi.fr
Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des besoins spécifiques liés à une situation de handicap, vous pouvez nous en informer par mail (emeline.campagne@ferdi.fr) pour que nous adaptions la formation à vos besoins.