Les pays en développement se sont fixés des objectifs très ambitieux concernant l’amélioration de l’éducation à l’horizon 2030 en endossant les Objectifs de Développement Durable. Les défis à relever sont importants. L’atteinte de ces objectifs rend indispensable une bonne compréhension de la situation actuelle en Afrique subsaharienne.
Cette formation se propose d’une part d'aider à mieux comprendre les idées reçues sur l’éducation, et d’autre part de donner les moyens d'analyser la situation réelle en Afrique en général et dans votre pays plus particulièrement.
La formation est structurée autours de 6 modules. .
Chaque module comprend, vidéos, textes et une séquence de quiz pour évaluer la compréhension des contenus.
Un forum général associé à la formation est ouvert pour partager les questions et remarques. Une séance de questions – réponses en direct est prévue mercredi 25 mars à 14h.
L'IHEDD, administré par la Ferdi, est l'institut de formation du laboratoire d'excellence (LabEx) IDGM+ « Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale » conduit avec l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et le Centre d’études et de recherches sur le développement international (Cerdi).