Dépasser les idées reçues sur l’éducation en Afrique subsaharienne!

Dépasser les idées reçues sur l’éducation en Afrique subsaharienne!
  • From
    2020-03-25
  • to
    2020-03-27
  • Format
    Online courses
  • Language
    Français
Le programme de formation en Gestion de la politique économique (GPE) s'adapte aux circonstances actuelles en s'inscrivant dans la continuité pédagogique mise en place par l'Université Clermont Auvergne (UCA). Les auditeurs de l'actuelle promotion suivent ainsi une session en E-learning: "Dépasser les idées reçues sur l'éducation en Afrique Subsaharienne" du 23 au 27 mars 2020.

Les pays en développement se sont fixés des objectifs très ambitieux concernant l’amélioration de l’éducation à l’horizon 2030 en endossant les Objectifs de Développement Durable. Les défis à relever sont importants. L’atteinte de ces objectifs rend indispensable une bonne compréhension de la situation actuelle en Afrique subsaharienne.

Cette formation se propose d’une part d'aider à mieux comprendre les idées reçues sur l’éducation, et d’autre part de donner les moyens d'analyser la situation réelle en Afrique en général et dans votre pays plus particulièrement. 

La formation est structurée autours de 6 modules. .

Chaque module  comprend, vidéos, textes et une séquence de quiz pour évaluer la compréhension des contenus.

Un forum général associé à la formation est ouvert pour partager les questions et remarques. Une séance de questions – réponses en direct est prévue mercredi 25 mars à 14h.

GPE Program