Susanna WOLF

Chef de l'unité PMA, UN-OHRLLS

    Susanna Wolf dirige l'Unité des PMA (pays les moins avancés) au Bureau du Haut-Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral (LLDC) et les petits États insulaires en développement (PEID). Elle est spécialiste des questions liées à la transformation structurelle, au financement du développement durable et à la graduation des PMA.

    Avant de rejoindre l’UN-OHRLLS, elle était chargée des affaires économiques à la Commission économique pour l’Afrique en Éthiopie et fellow Alexander von Humboldt au Département d'économie agricole et d'agrobusiness de l’Université du Ghana, à Legon, où elle a mené des recherches sur le développement du secteur privé.

    Elle a également été chercheuse au Centre de recherche sur le développement (ZEF) de l’Université Rheinische Friedrich-Wilhelms de Bonn, où elle a publié des articles sur l'aide, le commerce, l’investissement privé et la prestation de services publics. Elle a obtenu son doctorat en économie à l’Université des Forces armées fédérales de Hambourg, en Allemagne.