Le rôle des banques publiques pour faire face aux chocs en Afrique

Contribution de la Ferdi au rapport annuel de la Banque de France sur les coopérations monétaires Afrique-France. Rapport économique et financier 2021 sur la CEMAC, l’UEMOA et l’Union des Comores.

Le rapport annuel 2021 des coopérations monétaires Afrique-France publié par la Banque de France analyse les dernières évolutions des situations économique et financière, en Union économique et monétaire ouest‑africaine (UEMOA), en Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et en Union des Comores.

Comme chaque année, des points de vue d’institutions et de partenaires académiques viennent enrichir l’analyse du rapport. 
Ainsi, la Fondation pour les études et recherches sur le développement international (Ferdi)  y présente une analyse du rôle contracyclique des banques publiques au sein de l’UEMOA.

Citer

Le rôle des banques publiques pour faire face aux chocs en Afrique (2022) in Rapport annuel de la Banque de France sur les coopérations monétaires Afrique-France. Banque de France, pp. 33-35.