Après deux séminaires et une période de suivi à distance via une plate-forme interactive, cette session du cycle de formation des cadres du Ministère de l’Économie a eu lieu du 23 au 27 octobre à Bamako.
Le séminaire était animé par Stéphane Calipel, Maître de Conférences et Vice-Président délégué à la communication et à la culture de l'Université Clermont Auvergne.
L’objet du séminaire est de former aux modèles d'équilibre général calculable une équipe locale de cadres des administrations concernées :
La formation aux techniques de modélisation doit permettre aux économistes concernés d’être autonome dans l’utilisation et l’interprétation des résultats de simulations effectuées à partir du modèle construit pour la Cellule Technique du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté du Ministère malien de l’Économie et des Finances (CT/CLSP).