Webinaire du Centre de connaissances sur l'Afrique subsaharienne consacré aux perspectives du marché de l'investissement

23 avril 2026, En ligne

Le GIIN a organisé une session du « Knowledge Hub » dédiée à l’Afrique subsaharienne, mettant en lumière les perspectives du marché de l’investissement dans cette région. Ce webinaire a proposé un aperçu du contexte macroéconomique, des tendances récentes en matière d’investissement et de flux de capitaux, ainsi que du rôle du capital d’impact.

La session a compris de brèves présentations d'experts, suivies d'une séance de questions-réponses en direct avec le public et, en option, de discussions en petits groupes pour échanger entre pairs.

Cette session s’est adressée aux détenteurs et allocataires d'actifs, aux gestionnaires d'actifs et aux gestionnaires généraux, aux institutions de financement du développement, aux fondations et aux autres professionnels de l'investissement qui déployaient activement – ou envisageaient de déployer – du capital d'impact en Afrique subsaharienne.

Intervenants
  • Dario Giuliani, fondateur et directeur général de Briter
  • Luc Jacolin, économiste et chef de division adjoint, Relations internationales, Banque de France
  • Zeïneb Benaissa, assistante de recherche, Fondation d'études et de recherche sur le développement international