Patrick Guillaumont est intervenu lors de la réunion technique du 31 mars consacrée au financement des Objectifs de Développement Durables dans les États fragiles et Pays les moins avancés.
Le Forum mondial sur le développement a offert une opportunité unique d’explorer ces inconnues en compagnie d’un vaste éventail d’experts, de praticiens, d’acteurs non-étatiques et de décideurs politiques, à l’aube de la troisième Conférence des Nations-Unies sur le financement du développement qui se tiendra à Addis Abeba en Juillet 2015. Il a tenu compte de la coordination entre les différentes sources de financement, soulignant les expériences de réussite par pays, tout en identifiant les principaux blocages à la mise en œuvre des approches politiques cohérentes au niveau de chaque pays. Il a offert l’opportunité aux décideurs politiques de pays développés et de pays en développement de dialoguer avec des acteurs non-traditionnels – tels que des fondations, des entreprises et des investisseurs institutionnels – qui sont appelés à jouer un rôle important dans la mise en œuvre des ODD.
"Financer les Objectifs de Développement Durables dans les États fragiles et Pays les moins avancés"
31 mars 2015 - 11h00-12h30, salle CC13
Modérateur : Debapriya Bhattacharya, Président du LDC IV Monitor et distingué Fellow du Centre for Policy Dialogue (CPD)