19th Global Development Conference "La connaissance au service du développement durable : lien entre recherche et politiques"

23 octobre 2019 > 25 octobre 2019, Bonn

Patrick Guillaumont (Ferdi) préside la session parallèle consacrée au Prix japonais pour la recherche sur le développement (session parallèle 1.4).

Le  Global Development Network (GDN) organise sa 19e conférence sur le développement mondial du 23 au 25 octobre 2019. L'objectif de la conférence est de faciliter le lien entre recherche et politique pour  la poursuite des objectifs de développement durable (ODD). La conférence marque également le 20e anniversaire du GDN depuis son lancement lors de la Conférence mondiale sur le développement en 1999.

Patrick Guillaumont, président de la Ferdi, préside la session parallèle consacrée au Prix japonais pour la recherche sur le développement (session parallèle 1.4).

Le Prix japonais pour une recherche d'excellence sur le développement est un programme de subventions de recherche dans le cadre du concours Global Development Awards Competition 2019. Le concours est administré par le GDN, financé par le Fonds de développement des politiques et des ressources humaines (PHRD) géré par la Banque mondiale et généreusement soutenu par le gouvernement du Japon. Ce programme de bourses permet d'identifier et de financer dans des pays en développement et en transition des propositions de recherche d'excellence ayant un potentiel d'implications politiques fort pour répondre aux questions de développement. 

Le thème principal du Prix japonais de la recherche d'excellence sur le développement 2019 est " Faire de la recherche dans les pays en développement : le rôle des acteurs non universitaires, les nouvelles plateformes de communication et le leadership en sciences sociales ".