
Chargé de mission auprès du Premier Ministre de Mauritanie
FERDI Senior Fellow
Fort de plus de 30 années d’expérience dans les domaines de l’économie et de la finance, acquises en Mauritanie comme à l’international, Dr. Raghani a occupé plusieurs postes de haute responsabilité. Il a notamment siégé pendant six ans en tant que membre du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI), représentant le groupe Afrique II, composé de 23 pays d’Afrique subsaharienne majoritairement francophones.
Avant son passage au FMI, Dr. Raghani a occupé plusieurs fonctions stratégiques en Mauritanie, parmi lesquelles : Ministre de la Santé, Conseiller économique du Président de la République, membre du Conseil de politique monétaire de la Banque centrale, Directeur général des études à la Banque centrale, Directeur du Projet d’appui au secteur de la Santé appuyé par la Banque mondiale, ainsi qu’administrateur au sein de plusieurs institutions publiques.
Consultant international reconnu dans ses domaines d’expertise — incluant la monnaie, le secteur financier, les finances publiques, le financement du développement, l’endettement, les réformes structurelles, le management stratégique des organisations et les relations financières internationales — il partage également son savoir en tant qu’enseignant universitaire.