Projet en cours • 26 avril 2023 > 1 juin 2023
Poste basé sur Clermont-Ferrand. CDD 12 mois
La Fondation pour les études et recherches sur le développement international (Ferdi), reconnue d’utilité publique, a pour vocation de promouvoir la recherche et la réflexion sur le développement économique international et les politiques qui y contribuent. Depuis sa création en 2003, la Ferdi est devenue un think-tank très présent dans les débats nationaux et internationaux sur le développement.
La Ferdi, à partir d’une équipe permanente basée à Clermont-Ferrand, mobilise un réseau d’une centaine de chercheurs de haut niveau, de renommée internationale dans le domaine de l’économie et des politiques du développement.
A travers les évènements qu’elle organise ou auxquels elle participe, ses conseils et publications, la Ferdi contribue à l’évolution des idées sur des sujets tels que les critères d’allocation géographique de l’aide, la façon de traiter la vulnérabilité des économies et la fragilité des Etats, l’efficacité des politiques internationales mises en œuvre en faveur des pays les moins avancés (PMA), ou encore les façons de concilier politiques commerciales et protection de l’environnement.
Les activités de la Ferdi sont motivées et guidées par trois ambitions : promouvoir l’excellence de la recherche, rapprocher la réflexion et la décision, renforcer les capacités notamment au Sud.
Dans un contexte d’accroissement d’activité, la Ferdi souhaite renforcer son équipe communication par le recrutement d’un.e chargé.e de communication junior – relations presse.
En collaboration avec les chercheurs et sous la responsabilité de la responsable communication, vous aurez pour missions de :
Autres missions en appui à la responsable communication :
Diplômé.e Bac +5 en communication institutionnelle ou relations publiques.
Compétences
Poste à pourvoir au 1er septembre sur Clermont-Ferrand.
Candidatures (CV et lettre de motivation) acceptées jusqu’au 1er juin 2023.
Contact : fabienne.rouanet@ferdi.fr