Évaluer l'efficacité du financement externe pour le développement

La Ferdi examine l’efficacité des flux de financements du développement, en particulier de l’aide internationale vue sous différents aspects tels que son impact sur la croissance, l’inégalité des revenus et la pauvreté, le climat et l’environnement.

Elle discute aussi des effets de l’aide pour le commerce, les effets des fonds verticaux ou encore l’aide aux « États fragiles » et aux Pays les moins avancés (PMA).

Évaluation d'impacts des politiques, programmes et projets de développement dans les pays du G5 Sahel

La Chaire Sahel de la Ferdi étudie et affine la mise en place de méthodes d’évaluation rapide des programmes et politiques de développement adaptées aux zones dites fragiles, c’est-à-dire où il existe des difficultés à suivre et collecter les données.

Publications
Toutes les publications

Événements
Tous les événements

Blogs