Candidater au GPE28 (promotion 2021-2022)

Logo IHEDD

Candidater au GPE28 (promotion 2021-2022)

Dossier à soumettre avant le 31 juillet 2021.
    Retour à la page de la formation
    Inscriptions 2021-2022, c'est ici!

    La sélection des boursiers du JJ/WBGSProgram (Banque mondiale) pour le cycle GPE 2021-2022 vient d’être annoncée. Les 5 lauréats ont été informés de leur sélection.

    La sélection des boursiers du Gouvernement français (MEAE français et Ambassades de France) est en cours dans certains pays.

    Candidater au cycle GPE 2021-2022 reste toujours possible ici, en ligne, et ce jusqu’au 31 juillet prochain. Les candidats devront présenter, outre la qualité de leur dossier et la satisfaction des prérequis -étape de l’admissibilité-, la garantie de la prise en charge de leur formation par un sponsor tiers puisque les bourses des parrains du programme GPE auront donc été attribuées.

    Calendrier

    • Date limite pour les candidats aux bourses de la Banque mondiale : 31 mars 2021 
    • Date limite pour tout autre candidat : 31 juillet 2021

    Candidater

    Pour postuler au Master 2 GPE, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau Master 1, de pré­férence en économie, présenter a minima de 5 années d’expérience professionnelle au cœur des politiques publiques de développement et être de préférence fonctionnaire ou agent public.

    Les candidatures se font sur cette page.

    L’étude de l’admissibilité se fait sur dossier. Après avoir vérifié qu'ils satisfont bien l'ensemble des critères d'admissibilité, les candidats sont invités à soumettre leur dossier de candidature composé :

    •   d'un formulaire de candidature (à télécharger ci-dessous);
    •   d'un curriculum vitae actualisé ;
    •   de deux lettres de recommandation, l'une du milieu universitaire, l'autre du milieu professionnel.

    Attention le poids des fichiers est limité à 1,5 Mo!

    La Ferdi examine chaque dossier -complet et dûment rempli- et décide de l'admissibilité du candidat, sur la base de la prise en compte conjointe du niveau académique, du profil professionnel et de l'exposé des motivations.

    L’admission est considérée définitive une fois la garantie de prise en charge fournie par le candidat.

    1. Formulaire

    2. Transmission de ma candidature

    Une fois votre fiche complétée, renseignez les champs ci-dessous et transmettez votre candidature avec tous les documents demandés. Cliquez ensuite sur le bouton "envoyer votre candidature" pour transmettre votre dossier.

    Adresse professionnelle

    Pièces à joindre à votre dossier