Georges MAVROTAS

Georges Mavrotas

Chercheur associé, Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI)
Professeur invité, Institut de politique et de gestion du développement de l'Université d'Anvers (Belgique)

Senior Fellow, Ferdi

Biographie

Georges Mavrotas est actuellement chercheur associé à l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires et responsable du programme d'appui à la stratégie du Nigeria au bureau de l'IFPRI à Abuja.

Il est également professeur invité à l'Institut de politique et de gestion du développement de l'Université d'Anvers (Belgique) et Senior Fellow à la Ferdi.
George Mavrotas est un éminent économiste du développement international. Il possède une vaste expérience dans les pays en développement (en particulier en Afrique et en Asie) et une très grande expérience en tant que conseiller auprès de diverses organisations internationales, d'organismes donateurs et gouvernementaux et de la communauté des décideurs, ainsi qu'une vaste expérience des débats politiques de haut niveau sur le développement international. Il a également été membre de divers comités internationaux d'experts de premier plan en développement international.

Il est un universitaire de renom et un expert reconnu de sujets portant sur la macroéconomie et le financement du développement. Ses intérêts de recherche comprennent aussi les politiques agricoles, la pauvreté et la transformation agricole, l'emploi des jeunes et le secteur agricole, les marchés des matières premières et des ressources naturelles, le développement du capital humain (avec un accent sur l'économie de l'éducation et de la formation) ainsi que les migrations internationales et l'urbanisation et le développement.

Georges  Mavrotas est l'auteur et le coauteur de plus de 120 publications, dont de nombreux articles dans des revues à comité de lecture et 9 livres.